Que faire / Agenda / Fêtes et traditions populaires / Les festivités de la Sainte Eulalie

Les festivités de la Sainte EulalieFêtes et traditions populaires, En famille
10/02/2023 - 12/02/2023

Cette grande fête d'hiver de Barcelone est dirigée aux familles. Pendant ces quelques journées remplies de magie, on rend hommage à Laia, la petite fille courageuse qui s'est révoltée pour défendre ses idéaux. Elle est devenue pour la ville, un symbole de solidarité, de défense de la justice et de l'engagement de la jeunesse. Sainte Eulalie (Santa Eulàlia) et la Vierge de miséricorde (Mare de Déu de la Mercè) sont les patronnes de Barcelone. À l'occasion de cette fête, des activités pour toute la famille sont organisées. Ne manquez surtout pas ses "gegants", ses "correfocs", ses "castellers", ses sardanes, ses rencontres de dentellières et les groupes de musique qui parcourront la ville en suivant divers itinéraires, ainsi que ses autres activités pour les petits et les grands.
Le 12, le jour de la Sainte Eulalie, divers événements seront organisés, tels que la pose de la bannière de Sainte Eulalie sur le balcon de la mairie (une reproduction de l'ancien drapeau de la ville), des bals de sardanes, des rencontres de "gegants"...
Durant le weekend du 10, 11 et 12 février, de nombreuses activités pour toute la famille auront lieu, afin de célébrer cette fête.


Musées offrant entrée gratuite

CaixaForum
CCCB
CosmoCaixa
El Born Centre de Cultura i Memòria
Fundació Miró
MACBA
MNAC
MUBHA Oliva Artés
MUHBA Cada de l'Aigua
MUHBA Domus de Sant Honorat
MUHBA El Call
MUHBA Refugi 307
MUHBA Turó de la Rovira
MUHBA Via sepulcral romana
MUHBA Vil·la Joana
Museu d'Arqueologia
Museu de Ciències Naturals (Fòrum i també Jardí Botànic)
Museu de la Música
Museu del Disseny
Museu d'Història de Barcelona
Museu Frederic Marès
Museu Marítim
Museu Picasso
Palau Güell
Pavelló Mies van der Rohe

Vous prouvez aussi être intéressé