Barcelone, une ville de shopping très spéciale 21/08/2019
Personnellement je ne fais généralement pas de shopping pendant mes voyages et il est rare que j'achète un souvenir, du type aimant pour frigo. J'aime plutôt les produits d'artisanat ou les objets curieux qu'on ne trouve qu'à cet endroit ou même certains délices gastronomiques que je peux rapporter chez moi pour évoquer les « saveurs » du voyage.
Mais à l'occasion de ma visite à Barcelone, ville que je connais assez bien, mon intention était de découvrir les commerces plus traditionnels, certains centenaires, et les établissements les plus authentiques qui sont ceux qui donnent à Barcelone sa personnalité unique. Vous m'accompagnez ?
Je continue ma promenade en profitant de très jolis coins en particulier la Chapellerie Obach fondée en 1924. Mon chemin me conduit jusqu'à La Manual Alpargatera, le premier atelier à avoir fait des espadrilles de mode en 1940. Tout près de la Plaza Real j'ai trouvé l'Herboristerie du roi fondée en 1818. Cette boutique est si jolie qu'elle constitua le décor du film « Le Parfum ».
Si vous aimez la mode, quoi de mieux que de découvrir des boutiques de mode où les stylistes eux-mêmes vous montrent leurs créations ?
C'est ce qui s'est passé dans la boutique de Concha Blanch, une très jolie boutique où la couleur joue le rôle principal, ou des compléments spéciaux tels que ceux que vous pouvez trouver chez à Dualart. Et quel meilleur souvenir qu'un livre ? Comme par exemple ceux que vous pouvez trouver à la boutique du musée Picasso de Barcelone. Vous vous imaginez acheter des lunettes de soleil de design exclusif tandis que vous prenez un café ou un rafraîchissement avec vue sur Santa Maria del Mar ? Et bien c'est ce que vous pouvez faire à Etnia Barcelona.
Vous avez certainement entendu parler de la durabilité dans la mode, mais on peut aller un peu plus loin. Une option intéressante pour les personnes souhaitant respecter les animaux, c'est CUCO Vegan Fashion. Même si ce que vous souhaitez c'est emporter un souvenir de l'artisanat catalan, mon conseil est de ne pas manquer de visiter le magasin Empremtes de Catalunya.
La Oleoteca de la Chinata vous propose des produits de cosmétique et gourmet élaborés avec de l'huile d'olive extra vierge. Mais si ce que vous recherchez est la tradition pâtissière, La Colmena est une des pâtisseries les plus anciennes de Barcelone et elle est célèbre pour ses douceurs et des bonbons artisanaux.
Comme vous voyez, faire du shopping peut être beaucoup plus qu'une expérience de consommation. C'est une autre manière de découvrir la ville et les personnes qui, au quotidien, proposent leurs produits au visiteur.
Pour plus d'information sur les magasins: barcelonashoppingcity.com
Par Mar Villalba, Blog MiRuta.es