Tibidabo, la montagne magique 02/02/2015
Il n'y a rien d'étrange à ce que les Barcelonais eux-mêmes la baptisent du nom de montagne magique. Ses 515 mètres de hauteur en font le point le plus élevé de la Serra de Collserola et à cause de cela, sa silhouette fait partie de l'imaginaire visuel des cartes postales de la ville. N'oubliez votre appareil photo si vous décidez de monter la découvrir, vous pourrez capter Barcelone à vos pieds et survoler de vos propres yeux ses édifices les plus emblématiques.
L'histoire, la nature et le divertissement se rejoignent dans une des routes inoubliables de Barcelone. Le chemin jusqu'au Tibidabo est en soi une expérience. On peut y aller en voiture, mais le chemin le plus recommandé et le plus confortable consiste à prendre le transport publique.
Après le chemin vient le divertissement. Bienvenus au Parc d'atraccions Tibidabo (Parc d'attractions Tibidabo), un parc centenaire qui ouvrit ses portes en 1901 avec plus de 25 attractions, des spectacles, des animations, des restaurants, des zones de pique-nique et les meilleures vues panoramiques de toute la ville. Vous pouvez obtenir l'entrée et le trajet en seulement un clic au VisitBarcelona Tickets, à meilleur prix et vous n'aurez pas à faire la queue.
Le parc est sans doute une des composantes magiques de la montagne avec ses attractions les plus modernes. Vous pourrez y voir le mythique Avion rouge ou "l'Atalaia" qui monte à 50 mètres de hauteur, ce qui donne un total de 550 mètres sur le niveau de la mer. Il y a d'autres attractions distribuées sur cinq autres niveaux, parmi lesquelles on remarquera les montagnes russes comme le Tibidabo Express, qui vous secouera à 50 kilomètres heure. Un des éléments les plus beaux et les plus précieux du parc est le surprenant Musée des Automates. Il s'agit d'une collection de maquettes en mouvement et de poupées automates du début du XXe siècle, qui se mettaient en mouvement lorsque quelqu'un y introduisait une pièce. Contempler ces anciennes poupées et voir leurs mouvements n'est pas seulement amusant pour le visiteur, sinon que cela provoque un sentiment inexplicable. La légende dit que quand Walt Disney visita le parc, il s'enticha d'un automate, à tel point que pour obtenir sa vente, il signa un chèque en blanc. Cependant, il n'atteignit point son objectif, car il y a des choses qui ne sont pas à vendre, même quand on s'appelle Disney.
Il y a de nombreux restaurants et stands pour se restaurer, mais vous pouvez aussi emporter la nourriture et vous installer dans les zones de pique-nique distribuées dans le parc. Bien alors prenez note, n'oubliez pas la nappe, le panier et tout ce dont vous avez envie pour savourer Barcelone à vos pieds.