Enjoy Barcelona / Blog Enjoy Barcelona / BCN Life / Barcelone à vue d'oiseau
  • Mirador de l'Alcalde. Parc de Montjuïc

  • Mirador de Torre Baró

Barcelone à vue d'oiseau

La meilleure manière d'admirer la beauté intégrale d'une ville, c'est depuis les hauteurs. Et c'est là que Barcelone montre toute sa splendeur. Située dans une plaine entourée de montagnes et de petites cimes, sa géographie privilégiée abrite de multiples miradors qui en font un cadeau pour les yeux les plus curieux. Allons voir !

Pour tous les goûts, des miradors

Barcelone est une ville qui adore se regarder. C'est pourquoi tant de jour que de nuit, que vous soyez seul ou accompagné, à la recherche de paix ou sans renoncer à l'activité urbaine, vous trouverez toujours un endroit proche et élevé d'où redécouvrir la ville.

Si vous recherchez la photo iconique de Barcelone s'étendant vers la mer, vous verrez comblées toutes vos attentes au Mirador de Sarrià. Une vision qui ne ressemble en rien à la vue panoramique de la Barcelone la plus connue, celle que la Torre Baró offre aux amateurs de nature. À Barcelone, les jardins, étangs et sculptures du spectaculaire Mirador del Alcalde se partagent l'espace ; avec l'imposante Torre de Collserola, symbole de l'avant-garde et qui avec ses 560 mètres au-dessus du niveau de la mer est le point le plus haut de la ville. Dans la section Miradors du web, vous trouverez toute l'information nécessaire pour le découvrir de tous ses angles et perspectives.

Colom

Terre en vue !
Un des plus iconiques, tant par sa symbolique que par sa situation unique, est le célèbre mirador de Christophe Colomb. Couronnant la fin de la Rambla, tout près de la mer, la figure de l'explorateur offre une impressionnante vision de 360º de la Barcelone où il débarqua au retour de son voyage en Amérique. À 60 mètres de hauteur, la cathédrale, Santa María del Mar, le port olympique ou le château de Montjuïc se montrent comme si vous ne les aviez jamais vus.

Park Güell

Avec les yeux de Gaudí
Et quel meilleur guide qu'un visionnaire dans la recherche de nouveaux points de vue ? Nous vous invitons à suivre la route des miradors la plus magique de la ville.
Commencez dans un endroit qui est beaucoup plus qu'un mirador, mais puisqu'on est prêt à en profiter pourquoi ne pas profiter aussi de ses vues? Le Park Güell offre différents points d'où admirer la ville, comme le Turó de les Tres Creus, un monument inspiré des constructions préhistoriques qui vous conduiront à 183 mètres de hauteur, ou la vue panoramique des bancs ondulants faits en trencadís, une des cartes postales les plus récurrentes de Barcelone qui encadre la ville avec celle des tours de la Ville olympique ou le bleu de la Méditerranée.

Dans la descente, c'est le moment de voir un autre must de Barcelone. Car aucun visiteur digne de ce nom ne peut faire l'impasse sur le chef-d'?uvre de Gaudí. Une fois achevée, la Sagrada Família aura une hauteur de 170 mètres dans sa tour principale et elle sera le point le plus élevé de la ville, mais pour le moment vous pouvez monter en ascenseur dans un des pinacles existants pour apprécier la vision de 360º la plus centrale et propre de la ville.

Pedrera

Et avant de fermer vos yeux jusqu'à demain, offrez-leur les vues fantaisistes de La Pedrera. Sur sa terrasse, vous pourrez jouer à découvrir des formes sinueuses et des figures fantasmagoriques derrière ses plus de 30 cheminées. Un véritable jardin de sculptures qui, de ses miradors stratégiquement conçus, dirigera vos yeux vers un Passeig de Gràcia complètement nouveau ou une Sagrada Familia ciselée par son éclairage nocturne.
Nous pourrions continuer à vous raconter tout ce que nous avons vu avec Barcelone à nos pieds, mais il y a une seule manière d'en faire l'expérience : venez, montez au plus haut et vivez la ville avec vos propres yeux.

Vous prouvez aussi être intéressé